MOVE FOR MARG'EAU

En coopération avec John Cockerill Services a décidé de soutenir une opération humanitaire en Côte d'Ivoire, menée par l'association Marg'EAU (prononcez Margaux). Cette association travaille à l'amélioration des conditions de vie et d'accès à l'eau en Côte d'Ivoire.

Les bénévoles de l'association, Mesdames Françoise Attioua et Adèle Kouassi, ainsi que sa présidente Mme Dalila Bourriez, ont déjà mis en œuvre plusieurs actions pour une école à Abdijan avec, par exemple, la fabrication et l'installation de ralentisseurs devant l'école pour sécuriser la traversée des écoliers ou la fabrication et l'installation de barrières de sécurité.

Aujourd'hui, ils ont lancé une nouvelle action qui est vitale pour le quotidien des écoliers : l'accès à l'eau. Installation d'un réseau d'eau, actuellement inexistante pour les 650 élèves de l'école (jusqu'à 130 par classe), est indispensable. Grâce à cette eau, ils pourront vivre et étudier dans des conditions sanitaires leur permettant d'effectuer les gestes simples, naturels et élémentaires de la vie quotidienne tels que se laver les mains, aller aux toilettes, boire, etc.

Après un premier projet de distribution d'eau pour un centre d'accouchement à Abidjan, ce nouveau projet est la deuxième action soutenue par la Fondation John Cockerill en faveur de la Côte d'Ivoire. Les équipes de John Cockerill Services sur place en Côte d'Ivoire, dirigées par Arnaldo Junior, chef de projet, veilleront à la bonne réalisation du projet.