PROJETS

Contribuer à un monde meilleur

Les collectivités dans le monde font face à des défis multiples et complexes. Notre rôle est de les soutenir et de les accompagner pour rendre leurs conditions de vie les plus dignes possibles.

La Fondation John Cockerill concentre son action sur le soutien et l'accompagnement de projets de proximité en lien avec les objectifs de développement durables de l’ONU: réduction de la pauvreté et des inégalités, amélioration du bien-être, de l’éducation et de la qualité de vie, accès aux ressources vitales et de première nécessité…

La Fondation John Cockerill privilégie des actions concrètes à impact durable et dans le respect de la planète. La réalisation de ses actions se fait en mécénat mixte, à savoir un investissement financier et en nature (compétences, produits, services …).

Un proverbe africain dit seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Cette toute petite phrase condense à elle seule l'essentiel du principe d'intelligence collective. La Fondation John Cockerill a pour ambition de capter et de canaliser toutes les énergies positives pour faire émerger des solutions inédites et innovantes pour répondre aux besoins des collectivités aujourd’hui et demain.