HERITAGE

La préservation de l’héritage culturel et patrimonial du Groupe John Cockerill fait partie du rôle de la Fondation John Cockerill.

Depuis 2002, les actionnaires du Groupe ont toujours eu à coeur de préserver le patrimoine matériel et immatériel de l'entreprise. Le début de la restauration du château classé, et de ses abords, il y a plus de 10 ans, et son aboutissement, en 2017 en est un formidable exemple. La participation du Groupe John Cockerill dans le projet de revitalisation urbaine de la Ville de Seraing en est un autre.

Aujourd'hui, la Fondation John Cockerill entend poursuivre cette démarche en ouvrant à la collectivité les espaces patrimoniaux du Château Cockerill à Seraing (Belgique), en assurant la gestion de dons et d'archives liés à John Cockerill et en accompagnant des projets spécifiques & pédagogiques autour de l'histoire du groupe industriel.