Aux côtés de l'Eclat de Rire !

L'Éclat de Rire, c'est un lieu d'accueil, de rencontres et d'expressions situé dans le quartier multiculturel de Sainte-Walburge à Liège (Belgique). L'association encadre quotidiennement des enfants et adultes qui présentent des difficultés sociales, linguistiques ou économiques.

Les objectifs de l'équipe professionnelle et motivée sont entre autres de contribuer à l'intégration et à l'insertion sociale des personnes, de tisser des liens interculturels, d’offrir un lieu d'expression, de créativité, d'écoute et de rencontres ainsi que de proposer des formations en langues, un soutien dans les apprentissages scolaires, …

Dans la cadre de sa politique de mécénat dans le domaine social, la Fondation John Cockerill a décidé de soutenir l'Éclat de Rire et plus particulièrement la mise en place de l'Escale Bébés. Celle-ci est une halte accueil reconnue par l'ONE qui permet aux adultes de poursuivre leur processus d'intégration dans les meilleures conditions. La Fondation accompagne également l’asbl dans l’organisation du jogging solidaire qui aura lieu le 15 juin 2019.

Alors si tu as envie de rejoindre le mouvement, viens courir en équipe relai (boucle de 1,3km ou de 2km) le 15 juin prochain.

Formulaire d’inscription