THE NEST HOME

La Fondation John Cockerill soutient l'association The Nest Home (Kenya).

The Nest Home est un projet implanté dans le sud du Kenya sur trois implantations, à Nairobi et à Limuru. Son objectif est la prise en charge d’enfants dont les parents sont décédés ou emprisonnés (enfants nés en prison ou non). L’association met en place des processus d’accompagnement et de réintégration sociale et économique (accueil, éducation, soins médicaux, scolarité, …). Actuellement une centaine d'enfants et une trentaine de nourrissons, dont il faut diminuer la charge traumatique, sont pris en charge par l'association.

Non financée par l’Etat africain, l’association, reconnue  au niveau international, vit grâce à des fonds essentiellement en provenance de l'étranger (Allemagne et Autriche). L’association souhaite devenir indépendante énergétiquement, réduire ses coûts d’énergie et par ailleurs, stocker de l’eau de pluie et la traiter.

La Fondation John Cockerill a décidé d'offrir à l'association l'installation d'une solution d'apport énergétique et d’approvisionnement en eau. Elle réalise également une collecte de vêtements pour enfants (de 0 à 15 ans), fournitures scolaires (EN), matériel informatique etc.